Le 11 septembre dernier au Club St-James à Montréal, M. Jeff Clarke est le 14ième membre à être intronisé au Temple de la renommée du Chapitre de Montréal de l’ASHRAE. Il rejoint une liste impressionnante de personnes qui se sont distinguées par leurs implications tant au niveau du chapitre de Montréal, de la Région II (Est du Canada) ou de la Société.
Le chapitre a eu l’honneur de témoigner sa reconnaissance à M. Jeff Clarke et ainsi relater son parcours remarquable dans le domaine. Grâce à la complicité de sa famille et d’amis proches, nous avons pu obtenir des photos de ses débuts en tant qu’étudiant à l’Université Concordia, de son parcours entrepreneurial, de sa joie de vivre contagieuse et de son sourire légendaire !
M. Clarke fonde avec M. Pierre Desroches la compagnie Enviroair Industries avec une entrée fracassante sur le marché en janvier 1998 qui coïncide avec la crise du verglas. Au fil des années, le succès est indéniable pour l’entreprise grâce également à ses acquisitions. L’entreprise commence avec 5 employés sur la rue Dunbar à Mont-Royal et elle compte aujourd’hui 6 bureaux qui couvrent l’est de l’Ontario, le Québec et les Maritimes.
M. Clarke est membre de l’ASHRAE depuis presque 3 décennies, il a été gouverneur au sein du chapitre de Montréal depuis 1995. Il a évolué au sein du comité exécutif et a été président du chapitre de Montréal de 1999 à 2000. De 2001 à 2021, il jongle avec plusieurs rôles au sein de la région et de la Société en tant que RVC Ressources Promotion et Programme – Région II, Fond de Recherche Société et Directeur (DRC) ASHRAE Société. En 2018, il reçoit de la Société de l’ASHRAE un prix de distinction.
Pour relater quelques anecdotes cocasses, nous avons appris ses intérêts pour les voyages dans ses jeunes années et maintenant sa grande passion pour les travaux manuels de sa ferme. Il rentabilise ses champs, son cheptel et son aviculture fermière.
Entouré de son épouse, de plusieurs employés d’Enviroair et de ses pairs, avec émotion et humilité, il a adressé quelques mots de remerciements d’être ainsi honoré pour avoir seulement accomplit sa vision d’une carrière dans le domaine.
Le chapitre de Montréal est très fier de compter parmi ses rangs des membres d’exception comme Jeff Clarke.
Caroline Paquet, comité histoire