Du 23 au 29 juin dernier, se tenait à Toronto la conférence annuelle de l’ASHRAE. Ce qui correspondait en plus avec les festivités du 100e anniversaire du chapitre de Toronto, l’évènement revêtait dès lors une dimension plus spéciale pour les membres canadiens. Plus de 450 réunions de tous les comités s’y sont tenues, une myriade de conférences, présentations et formations y étaient dispensées en parallèle. Des évènements sociaux et de réseautage complétaient le tableau. L’atmosphère était électrisante, il était clair qu’après plus de deux ans de pandémie les membres étaient plus qu’heureux de renouer les uns avec les autres.
Le chapitre de Montréal y était bien représenté: Isabelle Lavoie, Nicolas Lemire, Daniel Robert, Mae Anh Dao, Genevieve Lussier et Ronald Gagnon composaient une partie de l’équipe régionale. Plusieurs membres du Chapitre ont participé également.
Fait à noter, la dernière fois qu’une réunion annuelle de l’ASHRAE s’est tenue à l’extérieur des frontières américaines c’était à Montréal en 2011.
Fait historique; la charte constituante du chapitre de Toronto a été signé et remise par le président de la Société à l’époque, soit monsieur Willis H Carrier, ce nom doit vous rappeler quelque chose !
Par Ronald Gagnon, GAC, DRC