John House – Fellow ASHRAE
Le chapitre de Montréal compte un nouveau Fellow dans ses rangs.
La reconnaissance de Fellow d’ASHRAE est remise à des membres qui se sont distingués dans les domaines du chauffage, réfrigération, air climatisé, ventilation ou la science intégrée des bâtiments à travers des inventions, recherches, activités d’enseignement, conceptions, travaux originaux, ou en tant que directeur sur des projets dont la portée a été inhabituelle ou très importante.
John House a été, pendant plusieurs années, ingénieur en recherche et développement pour Johnson Controls où il a effectué des recherches sur les stratégies de contrôle écoénergétiques et les méthodes de détection de fautes. Il travaille maintenant à son compte comme consultant.
John a apporté une contribution substantielle et unique à l’avancement de la science de la CVAC, avec son travail dans le domaine de la détection de fautes et du diagnostic. Il a dirigé les efforts de plusieurs recherches qui ont mené à l’élaboration de deux méthodes : les règles d’évaluation du rendement des centrales d’air et les chartes de contrôle pour l’évaluation des performances des boîtes à volume variable (VAV). Les deux méthodes ont non seulement été adoptées dans l’industrie, mais elles ont également servi de base à plusieurs technologies subséquentes de détection de fautes et de diagnostic, en plus de servir dans le Guide 36 de l’ASHRAE.
Depuis plusieurs années, John participe activement dans les activités d’agences internationales dans le domaine de l’énergie et au sein de différents comités techniques de l’ASHRAE.
En plus de sa grande contribution au domaine de la détection de fautes et de diagnostic, il a travaillé au niveau de l’automatisation des bâtiments, de la mise en marche des bâtiments, de l’efficacité énergétique et de la calibration des détecteurs. Depuis 25 ans, John contribue à l’évolution de notre industrie. Il y a contribué en travaillant tour à tour pour des universités, des instituts nationaux de recherche en standards et technologies et dans l’industrie de contrôle des bâtiments. Pour chacune de ces organisations, il a contribué à faire avancer ses champs d’activité.
John détient 10 brevets américains et a de nombreuses publications et articles à son actif. Il est membre de l’ASHRAE depuis 25 ans.
Isabelle Lavoie, comité désignation