Pourquoi ASHRAE?
Avez-vous déjà répondu à cette question ?
Personnellement, ma réponse s’allonge de plus en plus avec les années.
Pour l’immersion : pour la chance de côtoyer des experts en bâtiments localement, mais aussi internationalement.
Pour ma croissance personnelle : au travers du bénévolat, j’ai occupé différents postes qui m’ont permis de grandir personnellement et de raffiner mes compétences interrelationnelles.
Pour mes connaissances techniques : l’accès aux parutions, aux Handbooks, aux newsletters me permettent de rester à l’avant-garde des nouveautés du milieu.
Pour construire mon réseau local : au travers des années, de nos activités, je suis très heureuse d’avoir pris contact avec plusieurs acteurs d’ici. Je suis confiante que si je n’ai pas la réponse à une question technique, je connais quelqu’un qui saura me guider ou me référer à quelqu’un.
Et la liste continue.
Et vous, quel est votre Pourquoi ? Notre organisation est forte par son nombre. Nous devons continuer à rejoindre le plus de professionnels possibles pour demeurer LA référence.
Membres actuels, vous avez des idées, vous souhaitez faire bouger les choses, améliorer nos standards ? Et bien rejoignez un Comité Technique dès maintenant. Guy Perreault et Roland Charneux ont bien démystifié pour nous le Dark Side de l’ASHRAE lors de notre soirée de septembre. Vous n’avez plus aucune excuse. Rejoignez-les.
En octobre, le Chapitre ASHRAE Montréal me permettra de renforcer mon Pourquoi :
Pour l’immersion : Avec une formation donnée par un ASHRAE Fellow Stephen Kavanaugh sur la conception des systèmes géothermiques , je me sens privilégiée de recevoir un cours par une sommité.
Pour ma croissance personnelle : Je serai votre hôte sur votre écran pour notre soirée mensuelle. De mois en mois, je prendrai de plus en plus d’expérience de scène !
Pour mes connaissances techniques : La section Technology Portal d’ASHRAE donne accès aux membres ASHRAE aux articles des Projets de recherche. Je donne à chaque année à la recherche depuis plus de 8 ans. En 2015, pour un projet LEED de laboratoires, nous étions embêtés par notre exigence de faire un Test ASHRAE 110 pour nos hottes en raison de l’utilisation d’un gaz nocif. Cela allait un peu à l’encontre de nos efforts pour la certification LEED. Toutefois, je suis très contente aujourd’hui de lire le projet RP-1573 qui a pu identifier un gaz moins nocif pour réaliser les tests conformément au Standard ASHRAE 110. Je peux voir l’impact direct de mes dons et des efforts de confrères à la transformation de nos pratiques.
Pour construire mon réseau local : Je prendrai certainement contact avec plusieurs manufacturiers de mon réseau pour mes nombreux projets. Appeler un contact en qui nous avons confiance est toujours plus agréable qu’écrire à une boite courriel inconnue. Justement, j’ai quelques projets de chaudières, j’ai surement un ou deux noms qui me viennent en tête suite à notre souper de septembre !
J’espère que notre Chapitre saura répondre à votre pourquoi également. Sinon, n’hésitez pas à me contacter, je m’assurerai qu’on répond à vos besoins !
Au plaisir de vous retrouver lors de notre soirée mensuelle d’octobre.
AUDREY DUPUIS, ING.
Présidente du Chapitre, saison 2020-2021
Donnez à la recherche c’est contribuer à créer un monde meilleur ! Avez-vous fait votre don?