Bridging the Gap : Preventing conflict between engineers and contractors
Présentée par Niss Feiner, C. Tech, CHD
Le 6 avril derner M. Feiner a expliqué comment réduire la distance et éviter les conflits entre les ingénieurs et les entrepreneurs. La pierre angulaire de la présentation était basée sur la ommunication et l'idée de perspective. Chaque partie a ses propres attitudes qui déterminent sa vision du monde. Il est important de comprendre que les pensées de quelqu'un d'autre peuvent différer des vôtres. En identifiant que les gens peuvent avoir des perspectives différentes, vous êtes à la première étape pour développer votre capacité à reconnaître et à apprécier la perspective de quelqu'un d'autre. Gardez à l'esprit que les diverses expériences de la vie aident à façonner son point de vue et si vous prenez une minute pour écouter et voir le travail à travers leurs lunettes, vous pouvez apprendre quelque chose. La communication n'est pas seulement agréable à avoir et dans certaines industries, une bonne communication pourrait faire la différence entre la vie et la mort.
les deux parties sont intrinsèquement différentes
Les opposants impliqués dans la construction sont: les ingénieurs et les entrepreneurs. Un ingénieur, par nature, est quelqu'un qui a étudié pour devenir un expert en apprentissage et qui peut concevoir des systèmes (transforme une idée en design), mais les entrepreneurs ont l'expérience du site et les connaissances nécessaires pour le construire (faites-le passer du concept papier au monde physique). Étant donné que les deux parties sont intrinsèquement différentes, il est important de respecter que l'autre personne est l'expert dans son rôle spécifique.
Écoutez et apprenez quelque chose de l'autre personne. Dans la vie, plus de connaissances signifie une meilleure compréhension, ce qui signifie des meilleurs ingénieurs et des meilleurs entrepreneurs.
Mais j'ai compris ce que je voulais dire
Lors de la communication d'une idée ou d'un design, nous devons utiliser les outils du langage disponibles tels que les sons et les symboles et les utiliser dans le contexte du moment. Aucun langage n'est parfait et pour le rendre plus confus, certaines idées peuvent être perdues en raison de la façon dont quelqu'un d'autre interprète le sens. Cela peut être dû au parti pris de quelqu'un, à son expérience antérieure ou à sa culture. Raconter une histoire ou rédiger des plans nécessite une communication. Semblable à jouer une mélodie musicale pour quelqu'un, cela semble toujours si clair pour celui qui joue car la mélodie existe déjà dans sa tête. Soyez vigoureux lorsque vous communiquez, car le fait d'avoir l'air ou l'idée qui est dans votre tête peut vous empêcher de réaliser que les autres peuvent ne pas comprendre ce que vous communiquez. M. Feiner appelle cela la malédiction de la connaissance.
Stress au travail
Chaque partie a ses propres pressions qui peuvent créer un biais supplémentaire comme les clients exigeants, le stress financier ou l'anxiété. Prenez un moment pour vous demander si les autres membres de votre équipe ont également des sources de stress similaires et essayez de vous mettre à leur place. Vous pourriez vous rendre compte qu'il existe des points de stress communs et donc vous pouvez partager une perspective similaire.
Ne présumez pas la méchanceté
Ne présumez pas la méchanceté et supposez toujours que l'autre agit de bonne foi. En supposant que l'autre agit de manière professionnelle, il supprime un filtre qui peut entraver votre capacité à écouter l'autre personne. Vous pourriez être surpris de voir à quel point les gens de l'autre côté de la rue sont tout aussi professionnels que vous et veulent vraiment faire du bon travail.
Par Magdalena Stanescu et Shawn Walton, Comité édition
Veuillez noter que la présentation Power Point de cette conférence ne sera pas disponible.