Le 7 décembre dernier, des membres de l'ASHRAE et de la CETAF ont visité les installations de Bitzer Scroll à Syracuse NY. Le groupe a été accueilli par M. Jim Cullen, la visite a débuté par un présentation de l'historique de la compagnie et ce qui a poussé Bitzer à construire une usine à cet endroit. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers l’usine, où il a été possible de visiter le département de recherche & développement. Nous avons ensuite pu observer l’usinage des spirales et les processus d’assemblage de la partie moteur et de la partie compression d’un compresseur à volute. Puis,une fois les compresseurs assemblés, nous avons vu l’étape des tests électriques et de pression. Finalement, la visite s’est terminée par le département d’expédition.
Nous sommes ensuite retournés dans la salle de conférence pour le dîner et avoir une présentation sur les différents composants d’un compresseur à volute. Nous avons discuté des particularités des compresseurs Bitzer et des contraintes de conception par rapport à des éléments physiques et légaux. M. Cullen a aussi mentionné les différents défis auxquels Bitzer Scroll était confronté, comme le retour d'huile relié à l’utilisation de plusieurs compresseurs en parallèle, avec ou sans entrainement à fréquence variable.
Ce fut une visite courte, mais des plus instructive. À peine la présentation terminée, il était déjà temps de reprendre la route!
Alexandre St-Charles
Comité réfrigération (CTTC)