Événement terminé

8H30-10H30

ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL 

Leadership au féminin: comment faire sa place au sein de la haute direction

-

Venez découvrir les parcours de femmes de carrière. Vous serez invitées à poser toutes les questions que vous avez toujours souhaitées demander. Nous vous invitons à venir échanger et partager vos expériences respectives avec nos invitées. Préparez vos questions !

Discussion ouverte avec des femmes de carrière ! 

Suite à vos commentaires, la formule de ce déjeuner-causerie se veut très différente et encore plus interactive que les précédents.

Les activités WIA vous sont présentées avec la collaboration spéciale de :


 Invitées spéciales:

  

Stéphanie Trudeau

 

STÉPHANIE TRUDEAU

Vice-présidente principale 
Réglementation, clients et communauté 
Gaz Métro

 

Madame Trudeau est vice-présidente principale, Réglementation, clients et communauté chez Gaz Métro. Nommée vice-présidente en octobre 2012, on lui a alors confié la responsabilité du développement durable et des affaires publiques et gouvernementales. Depuis le printemps 2013, ses fonctions incluent également la responsabilité de la direction Marketing et Innovation et de la direction des Services à la clientèle. Communicatrice et stratège chevronnée, elle est aussi à l'aise dans les dossiers de nature stratégique et politique qu'en situations de gestion de crise ou de communication du risque. Jusqu'à septembre 2012, elle était vice-présidente et associée chez Tact Intelligence-conseil. Précédemment, elle a été vice-présidente aux affaires publiques au sein de l'équipe québécoise des Brasseries Labatt, directrice des affaires publiques à la Société des alcools du Québec (SAQ), directrice des relations avec la communauté du projet Rabaska et conseillère principale aux affaires publiques et porte-parole de Gaz Métro. Stéphanie est présidente du conseil d'administration de l'Office Québec Monde pour la jeunesse et membre des conseils d'administration du Conseil patronal de l'environnement du Québec (CPEQ), de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de la Fondation québécoise en environnement (FQE), et de Ruelle de l'avenir. Elle est également présidente du comité énergie de la FCCQ et membre du Conseil des parrains de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).

 


 Deuxième invitée spéciale:

  

Isabelle Lavoie

 

ISAbelle Lavoie, ing.

Directrice générale 
Bâtiments efficaces, Montréal
Société de contrôle Johnson Canada S.E.C.

 

Madame Isabelle Lavoie est directrice générale du bureau de Montréal de la Société de contrôle Johnson. Elle est responsable de l’ensemble des activités de la division bâtiments efficaces sur les plans financier, opérationnel, technique et de la relation client.  Elle assure également une présence au sein de la communauté montréalaise en travaillant au rayonnement du domaine du CVAC, mais aussi en favorisant l’implication corporative de la compagnie. À noter que la succursale de Montréal est un des bureaux de grande importance pour la Société de contrôle Johnson en Amérique de Nord.

Mme Lavoie a débuté sa carrière à titre d’ingénieure en développement de projets d’efficacité énergétique au Ministère des Ressources naturelles du Québec pour, par la suite, transiter vers l’entreprise privée, la Société de contrôle Johnson, où elle y travaille depuis 20 ans. Elle a d’abord travaillé aux plans et devis de projets de contrôles de bâtiment. Par la suite elle a diversifié son expertise en collaborant à des projets de contrôles, de sécurité et des projets mécaniques où elle devait interagir directement avec les propriétaires immobiliers. Par la suite, elle s’est concentrée sur le développement des affaires en réalisant des projets majeurs de type clés en main en efficacité énergétique. Elle a notamment fait des montages techniques et financiers devant générer des flux monétaires positifs et des réductions énergétiques durables à long terme. Finalement, de 2011 à 2016, Mme Lavoie a occupé des fonctions de gestion en assurant la direction de l’équipe de ventes du bureau de Montréal de la Société de contrôle Johnson.

Isabelle est diplômée de Polytechnique Montréal en génie mécanique.  Elle s’est impliquée activement au sein de l’ASHRAE depuis les 18 dernières années en occupant différents rôles tant aux niveaux local, régional et nord-américain. Elle participe aussi au Club des Petits déjeuners du Québec.

Au fil des années, Mme Lavoie a su démontrer son leadership et sa volonté de mener une carrière florissante ce qu’elle a pu accomplir grâce à son excellente connaissance des besoins de ses clients et du marché montréalais.


 Formule interactive et conviviale !

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE  

 


  

INFORMATION GÉNÉRALE

CLIENTÈLE VISÉE: ouvert à toutes les femmes de carrière peu importe votre profession. Invitez vos collègues, clientes et amies!

 

HORAIRE DÉTAILLÉ DE L’ÉVÈNEMENT 

  • 8 h 15 à 8 h 30 - Accueil  
  • 8 h 30 à 10 h 00 - Déjeuner et discussions
  • 10 h 00 à 10 h 30 - Réseautage

 

TARIFICATION (taxes en sus)

MEMBRE

  • Membre ASHRAE Montréal (chapitre) : 25 $ 

NON-MEMBRE

  • Non-membre30 $

 

LIEU : ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL


1822 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H3H 1J8

Attention : Veuillez nous aviser de toute allergie ou intolérance alimentaire lors de l’inscription.

 CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE


 

 

Les déjeuners-causeries et les activités sont réservés uniquement aux femmes. Le comité WIA invite ses membres féminins et toutes les professionnelles de tous les milieux à y participer.