Le développement durable : un engagement concret d’ASHRAE Montréal

Le lundi 13 mars avait lieu un des événements très convoités de l’ASHRAE Montréal, le Séminaire annuel sur le Développement Durable.

Près de 150 personnes ont assistées à cette demi-journée remplie de sujets qui reflètent à la fois les nouvelles tendances de l’industrie et des projets concrets mettant de l’avant ces nouvelles approches.

Parmi les constats faits à la suite de cette journée, il fut intéressant de voir que les projets présentés provenaient autant du secteur institutionnel que du secteur commercial. L’ampleur des impacts de la certification LEED sur notre marché est également impressionnante et les projets de récupération présentés démontraient encore une fois que le « génie » canadien est toujours très actif. Finalement, nous avons pu constater que de nouvelles sources d’énergies propres sont à nos portes : les efforts de développement et de mise en marché du biométhane au Québec sont assez probants.

En conclusion de cet évènement, Gaz Métro soulignait son engagement dans le développement durable ainsi qu’à l’ASHRAE Montréal par la mise en place de son « cocktail bleu ».

Un évènement à la hauteur des défis auxquels nous faisons face.

Plus de détails, présentation PDF, résumés et photos dans LE MONTRÉALER des mois d'avril et mai.

Marc Beauchemin, Gaz Métro et le comité CTTC d'ASHRAE Montréal