Audrey Dupuis et Karina Bagryan ont représenté le Chapitre Montréal de l’ASHRAE en tant que juges des projets en ingénierie. Les étudiantes ont choisi différents sujets pour leurs projets. Les projets en ingénierie comprenaient des panneaux solaires, de la robotique, une isolation thermique pour les abris, des capteurs pour une canne pour les aveugles, etc.
Pendant la foire, les juges ont lu les rapports des étudiantes, ont visité les kiosques et ont reçu une présentation (3 à 5 minutes) de leur projet. Les étudiantes ont commencé à travailler sur leurs projets en septembre 2018.
Les juges ont bien apprécié leur visite à ECS puisque toutes les étudiantes étaient bien préparées et franches. Certains projets étaient remarquables. Le sujet concernant la possibilité de poursuivre une carrière dans le domaine de l’ingénierie a été abordé également. En représentant ASHRAE, qui est une société d’ingénierie, nos délégués ASHRAE pensent que la communication avec les gens du secondaire est le moment opportun pour ouvrir un dialogue sur une carrière en ingénierie pour les filles. Il y a beaucoup de potentiel et c’était gratifiant de les voir!
quelque photo
Photo : Karina Bagryan, co-responsable du comité des activités étudiantes et Audrey Dupuis, vice-présidente du chapitre de Montréal de l’ASHRAE.