8H15-11H00

ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL

contribuer à la réussite collective, un petit pas à la fois

Éloge de l'innovation au féminin, une force tranquille et un trésor méconnu 

Inspirée par ses travaux, ses observations et sa propre expérience dans les milieux industriels, technologiques, entrepreneuriaux, financiers, universitaires et gouvernementaux, la conférencière fera l’éloge de qualités humaines souvent oubliées et sous-utilisées dans nos sociétés modernes et économies dites intelligentes et innovantes. Éloge de la diversité : innover par la force des choses, simplement en pensant et en agissant différemment. Éloge du risque calculé : l’esprit entrepreneurial combiné au choc des idées et des valeurs rapporte, même si le parcours est semé d’embuches. Éloge de la persévérance et de l’entêtement : le succès est d’autant plus gratifiant si le parcours est défricheur et rempli de frustrations, et qu’il pave la voie.

Les activités WIA vous sont présentées avec la collaboration spéciale de :


 Invitée spéciale:

Catherine Raymond

 

isabelle Deschamps, B.Ing., MBA, DBA

Consultante-experte et Formatrice-coach en innovation et entrepreneuriat

Isabelle Deschamps cumule plus de 35 années d’expérience conjointe à titre de gestionnaire, coach, investisseure, experte, aviseure et chercheure-enseignante dans le domaine de la gestion de l’innovation et de l’entrepreneuriat technologique. Elle est ingénieure métallurgiste (Polytechnique, 1979), MBA-Production (HEC, 1984) et DBA-Operations/Technology Management (Harvard, 1991). Sa marque de commerce : allier une approche pragmatique sur le terrain entrepreneurial à une analyse approfondie afin de mieux agir, interagir, mais aussi comprendre et améliorer, et ainsi récolter l’impact positif de l’innovation sous toutes ses formes, stratégiques, organisationnelles et technologiques, en minimisant les risques, en respectant les personnes et valorisant les différences, et en assurant une adaptation et une continuité dans le temps.

Mme Deschamps est présentement impliquée dans le Programme Accélération de l’Innovation CRIAQ, soutenu par le PARI-CNRC au Québec, pour guider les PME dans leurs projets d’innovation en aérospatiale. Elle a été Associée et VP, développement des affaires chez Capimont technologies, fonds de capital-risque de 40 M$ de 2001 à 2007. Elle a été gestionnaire et Vice-présidente d’un incubateur technologique de 1997 à 2001, en partenariat avec l’OIQ. Elle a mis sur pied et animé des programmes de formation en innovation et entrepreneuriat autant dans les milieux universitaires, industriels que gouvernementaux. Elle a été professeure à HEC-Montréal (1984-96), à l’ÉTS (2007 à 2013) et à Polytechnique (depuis 2014). Elle a effectué de la recherche-action dans des entreprises innovantes, supervisé plus de 40 étudiants gradués et a agi à titre d’experte-aviseure sur l’écosystème de soutien entrepreneurial auprès d’organismes gouvernementaux et ONBL en innovation et entrepreneuriat, incluant des regroupements industriels, tels que CNRC-PARI, Conseil de la science et technologie du Québec, CRSNG, ADRIQ, CQRDA, Prima-Québec, Réseau-Environnement, Techno Montréal, Aéro Montréal, Fondation Montréal.

 

 Formule interactive et conviviale !

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS BIENTÔT!

(Surveillez vos courriels pour l’ouverture des inscriptions) 


  

INFORMATION GÉNÉRALE

CLIENTÈLE VISÉE: ouvert à toutes les femmes de carrière peu importe votre profession. Invitez vos collègues, clientes et amies!

 

HORAIRE DÉTAILLÉ DE L’ÉVÈNEMENT 

  • 8 h 15 à 8 h 30 - Accueil  
  • 8 h 30 à 9 h 30 - Déjeuner et conférence
  • 9 h 30 à 10 h 30 - Réseautage

 

TARIFICATION (taxes en sus)

MEMBRE

  • Membre ASHRAE Montréal (chapitre) : 25 $ 

NON-MEMBRE

  • Non-membre30 $

 

LIEU : ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL


1822 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H3H 1J8

Attention : Veuillez nous aviser de toute allergie ou intolérance alimentaire lors de l’inscription.

 OUVERTURE DES INSCRIPTIONS BIENTÔT!

 


 

 

Les déjeuners-causeries et les activités sont réservés uniquement aux femmes. Le comité WIA invite ses membres féminins et toutes les professionnelles de tous les milieux à y participer.