Événement terminé

8H15-10H30

ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL

L’IMPACT FÉMININ DANS LE DOMAINE DE LA MÉCANIQUE DU BÂTIMENT

Comment l’écart entre la représentation féminine et masculine en mécanique du bâtiment affecte notre travail de tous les jours ? L’entrepreneuriat n’est-il que pour les hommes ? Parlons des avantages de l’implication des femmes compétentes dans le domaine et venez discuter du sujet avec nos trois panélistes.

Les activités WIA vous sont présentées avec la collaboration spéciale de :


 

GLussier

Geneviève Lussier, ing.

Présidente et associée principale
Eequinox

Genevieve Lussier est présidente et associée principale chez Eequinox et possède plus de 18 ans d’expérience en réalisation de projets d’efficacité énergétique dans les bâtiments institutionnels, commerciaux et industriels. Diplômée de Polytechnique en 2001, elle s’est jointe à l’équipe de Enerpro, puis a fondé Eequinox, une firme spécialisée en efficacité énergétique, en 2019 avec trois associés. Grâce à un encadrement professionnel exceptionnel, elle a aujourd’hui des connaissances techniques approfondies dans le domaine de l’efficacité énergétique. En tant qu’associée principale, Mme Lussier est impliquée activement dans la conception, ainsi que la formation continue et du transfert de connaissances auprès de ses collègues chez Eequinox.

Mme Lussier est également très active comme bénévole au sein de l’organisation ASHRAE depuis 2002. Elle a commencé par occuper le poste de responsable du comité des activités étudiantes et a même été présidente du chapitre de Montréal en 2009. Elle occupe présentement le poste de vice-responsable du comité membre (RVC) de la Région II de la Société. 

 

Sylvie Demontigny, ing.

Chargée de projets d'ingénierie en gestion immobilière
Mouvement Desjardins

En 1998, après des études en administration et 10 ans de gestion de projet dans le domaine de la construction résidentielle, Sylvie Demontigny a entrepris un baccalauréat en génie mécanique à l'École Polytechnique de Montréal. Elle a débuté sa carrière dans l'équipe de développement des procédés d'assemblage automatisés de Nortel Networks à une époque où les projets se multipliaient! Après la fermeture de Nortel, elle a poursuivi son travail en développement des procédés de fabrication pendant près de deux ans. Finalement, le domaine de la construction institutionnelle est sorti de la période des coupures budgétaires. Il y avait enfin des projets à réaliser, ce qui lui a permis d'obtenir un poste de conceptrice en mécanique du bâtiment chez Axor Experts-Conseils au moment où l'efficacité énergétique était devenue le mot à la mode! Après 8 ans comme conceptrice principale et chargée de projet d'ingénierie en génie-conseil, une opportunité s'est présentée au Mouvement Desjardins en 2014 et le défi l'a séduit. La grandeur du parc immobilier, près de 15 millions de pi2 et la diversité des immeubles que Desjardins occupe sont impressionnants. Elle y occupe maintenant le poste de Conseillère principale en ingénierie de bâtiment pour le Mouvement Desjardins et agit à titre d'experte interne sur tous les grands projets immobiliers de Desjardins au Canada. 

 

 

 

Sandrine Tremblay, ing.

Spécialiste en infrastructure énergétique
Krome Services inc.

Ayant 16 années d’expérience dans la construction, la mécanique du bâtiment et l’ingénierie, Sandrine Tremblay a trouvé tout naturel de fonder KROME services en janvier 2016.

Elle a œuvré 13 ans en efficacité énergétique où elle s’est servie de son expertise afin de créer de la valeur dans les bâtiments de ses clients et réduire leur empreinte carbone.

KROME est spécialisé dans la conception et la construction de projets électromécaniques novateurs et rentables grâce aux économies d'énergie et aux subventions.

 

 Formule interactive et conviviale !


 

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE      

 


  

INFORMATION GÉNÉRALE

CLIENTÈLE VISÉE: ouvert à toutes les femmes de carrière peu importe votre profession. Invitez vos collègues, clientes et amies!

 

HORAIRE DÉTAILLÉ DE L’ÉVÈNEMENT 

  • 8 h 15 à  8 h 30 - Accueil
  • 8 h 30 à  9 h 30  - Déjeuner et table ronde
  • 9 h 30 à 10 h 30 - Réseautage

 

TARIFICATION (taxes en sus)

MEMBRE

  • Membre ASHRAE Montréal (chapitre) : 25 $ 
  • Membre ÉTUDIANT ASHRAE* (temps plein) :  : 25 $ PROMO : 13 $

NON-MEMBRE

  • Non-membre : 30 $
  • Étudiant non-membre (temps plein) :  : 25 $ PROMO : 13 $

 * Lors de l'inscription, choisir le billet "Membre ASHRAE Montréal" pour vous prévaloir de ce tarif.


 

LIEU : ÉCOLE DES MÉTIERS DE LA RESTAURATION ET DU TOURISME DE MONTRÉAL


1822 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec) H3H 1J8

Attention : Veuillez nous aviser de toute allergie ou intolérance alimentaire lors de l’inscription.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE   


 

 

Les déjeuners-causeries et les activités sont réservés uniquement aux femmes. Le comité WIA invite ses membres féminins et toutes les professionnelles de tous les milieux à y participer.